Les startups pré-sélectionnées pour le programme


Hypersuit

Hypersuit, expériences extrêmes en réalité virtuelle : la dernière innovation en VR made in France. Cette dernière technologie permet de simuler et d’éprouver des sensations de saut en Wingsuit ou de plongée sous-marine avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

 

InsideVision

Produit et commercialise une tablette tactile pour non voyant. Un nouveau langage tactile apporté au monde du braille : tout devient intuitif, plus rapide et plus fluide. Voyants et non-voyants ont enfin un monde commun pour une interagir (2 500 tablettes vendues pour faciliter l’enseignement).

 

Label Abeille

Lutte contre la disparition des abeilles et le respect de la biodiversité au travers de l’installation de ruches en grande quantités, à des endroits ciblés. Une innovation : la ruche connectée, permettant une action concrète de protection et l’environnement et une communication sur l’engagement des grands comptes clients.

 

Eulair

Eulair est un constructeur d’avions légers qui prend son envol ! Un bimoteur tout carbone et aux ailes démontables, très stable en vol. Mise en place d’une ligne de production d’un avion au design original (voilure canard, deux moteurs dans l’axe de la cellule), homologué par les autorités françaises (DGAC)

Le développement d’une version hybride (moteur avant thermique / moteur arrière électrique) sera initié dans la foulée.

 

iFollow Logistics

iFollow Logistics, chariot industriel intelligent :

  • Augmente la productivité des préparateurs de commandes en entrepôt
  • Réduit la pénibilité de leur travail
  • Robot capable de s’accoupler aux chariots actuels
  • Personnalisation du robot pour les entrepôts frigorifiques

 

 

Rossini Energy

Rossini Energy : stockage d'énergie électrique est en plein boom

  • Mais le coût des batteries fait ainsi que le temps de retour sur investissement est très long
  • Le produit, dans la niche de clients de PME avec un chariot élévateur, permet d'avoir un temps de payback de 50% par rapport à la concurrence, utilisant les véhicules électriques dans les périodes de stationnement
 

5th Dimension

5th Dimension, lunettes connectées

  • Qui ne sont pas des « geeky gadget », immettables et difficiles à prendre en main
  • Ces lunettes ont été imaginées comme ce qu’elles devaient d’abord être c’est à dire un objet de santé et de mode. Avant tout des lunettes tendances adaptées à votre vue. La connectivité n’y est qu’un petit plus invisible, placé dans les branches de manière discrète. Comme une finition, elle ne nuit pas à l’esthétisme et tient compte de la forme de votre visage